Newsletter de rentrée

Salut à tous,

Chaque mois, nous travaillons sur une multitude de sujets, une multitude de projets. Certains nous marquent plus, d’autres moins. Chaque mois aussi, dans cette newsletter, nous vous faisons part des travaux du mois précédent que nous voulons partager avec vous. Histoire de vous donner envie de nous lire et de nous regarder!

En cette rentrée, beaucoup de travail pour Sarah en Colombie. Elle a d’abord passé une semaine avec la guérilla des FARC, en pleine jungle dans leur campement, elle a réalisé plusieurs reportages pour TV5 Monde, la RTBF et RFI avec son binôme Najet Benrabaa. Elle a ensuite expliqué les conséquences du “non” au référendum sur les accords de paix en direct sur TV5 Monde. Enfin, elle a collaboré pour la première fois avec RTL avec un reportage sur les réactions des colombiens au prix Nobel de la Paix !

dsc_0125

En septembre, Elsa a commencé par finir son dossier sur l’histoire du hip-hop dans le 93 pour le Conseil général du même département. Elle a ensuite enfourché son balai direction Toulouse pour écrire des articles sur les 15 ans de la catastrophe AZF à retrouver bientôt sur EqualTimes et sur les suicides des infirmières et personnels du CHU de Toulouse toujours pour Equal Times et ActuSoin. Parallèlement à cela, elle est retournée en classe, aux côtés d’une classe de jeunes non-francophone pour tenir une chronique avec la dessinatrice Camille Ulrich.

elsacamilleulrich

Benjamin est allé à Verdun, pour le centenaire de la bataille. L’occasion de réaliser un reportage pour KTO sur l’ossuaire de Douaumont, fondé par Mgr Ginisty en 1918, et abritant les restes de plus de 130 000 soldats inconnus, français et allemands.

verdun3

Cet été, Léonor et le photographe Raphaël Fournier se sont glissés sous les chapiteaux des petits cirques familiaux, au bord de l’asphyxie économique et du drame social. Retrouvez leur reportage bientôt en kiosque : ce sera dans le magazine L’Humanité Dimanche, en vente le 27 octobre.