Au revoir mai, bonjour juin!

(Photo d’illustration : itw de digital nomads sur un toit de Medellin, mars 2017. Crédit: Léonor Lumineau)

Chaque mois, nous travaillons sur une multitude de sujets, une multitude de projets. Certains nous marquent plus, d’autres moins. Chaque mois aussi, dans cette newsletter, nous vous faisons part des travaux du mois précédent que nous voulons partager avec vous! 

Sarah Nabli est allée dîner… en prison, à Carthagène des Indes au nord de la Colombie. Elle a réalisé un reportage dans le premier restaurant ouvert au public dans une prison colombienne. Des détenues aux fourneaux et au service qui retrouvent un peu de liberté et de confiance en elles. À retrouver au mois de juin dans le magazine Témoignage Chrétien et sur RTL.

Margherita Nasi a pris le taxi en Iran pour discuter avec les chauffeuses employées par Yas, une compagnie avec uniquement des femmes derrière le volant et sur le siège passager. Objectif : réduire le nombre d’agressions et relancer l’emploi féminin. Mais l’initiative choque, et pas que les hommes. Un reportage à lire dans Society en kiosque 24 mai au 7 juin.

Avec Léonor Lumineau (et Louis Witter à la photo), elles publient dans le numéro de juin du magazine We Demain un article sur l’attrait des digitals nomads pour Medellin, en Colombie. Ville la plus violente du monde dans les années 1990, cette dernière a complètement changé d’image depuis une poignée d’années et attire geeks et startups du monde entier. 

Ce mois-ci, on retrouve la signature d’Hélène Bielak dans les Echos Start pour parler du blues des workings-mums au Japon, à retrouver juste ici. D’autres papiers sur le sujet arrivent dans les prochaines semaines…

18238186 10154387926251681 1705017696240354457 o

(Japon, avril 2017, crédit: Hélène Bielak) 

suivez-nous