Céline Pierre-Magnani

Céline Pierre-Magnani est diplômée d’un Master 2 en Géopolitique (ENS-Paris 1 Université Panthéon-Sorbonne) en 2011, et titulaire d’un Master 2 en Études culturelles obtenu à l’Université Sabanci (Istanbul) en 2015. Elle vit à Istanbul, en Turquie, depuis 2009.

Obsédée par ce pays, sa langue et ses cultures, elle sillonne son territoire pour mieux trouver de petites et grandes histoires. Elle collabore régulièrement avec Le Monde, La Croix et La Libre Belgique et plus ponctuellement pour les radios francophones (RFI, RTS, RTBF, Medi1). Quand elle n’est pas débordée par l’actualité politique – toujours très turbulente – du pays, elle file à la campagne faire des sujets écologie. Elle suit aussi de près le mouvement féministe et LGBTI+ parmi d’autres mouvements sociaux et problématiques minoritaires dont le pays regorge.

Après une première enquête sur des cas de malversations au sein d’une ONG française pour Le Monde, elle poursuit son travail d’investigation sur d’autres dossiers et envisage de se spécialiser dans cette voie.

Céline Pierre-Magnani: Tous ses articles