Salut à tous,
Chaque mois, nous travaillons sur une multitude de sujets, une multitude de projets. Certains nous marquent plus, d’autres moins. Chaque mois aussi, dans cette newsletter, nous vous faisons part des travaux du mois précédent que nous voulons partager avec vous. Histoire de vous donner envie de nous lire et de nous regarder!
Elsa Sabado a travaillé sur des projets mêlant journalisme et disciplines artistiques, dont vous entendrez parler, on l’espère l’année prochaine. Elle a également fait une petite enquête sur l’émergence d’une filière économique de la mode dans le département le plus pauvre du pays: le 93, avant de partir, comme dirait Cyril Lignac, sur une enquête sur l’histoire du hip hop toujours dans le neuf cube.
Hélène Bielak s’est rendue à deux reprises à Angers. Une première fois pour découvrir une usine futuriste et la deuxième pour aller passer une soirée dans un café rouge. Des sujets à retrouver très bientôt en papier et sur les Internets. Elle a aussi fait un petit tour dans la rade de Cherbourg, pour un nouveau supplément tourisme Ouest France, à paraître fin juin.
Emilie Sajot tournait un sujet sur Jain.
Léonor Lumineau s’est posée beaucoup de questions ce mois-ci: faut-il avoir peur que les robots prennent un jour le pouvoir ? Peut-on surfer anonymement sur internet ? A qui profite le streaming musical ? Le tout pour un hors série numérique à paraître prochainement…
Elle a surtout pris l’avion direction l’Iran ! Voile sur la tête, carnet dans son sac à dos et délicieuses pistaches persanes en poche, elle a arpenté Téhéran pour un reportage sur les relations amoureuses en Iran. Parution à suivre en juin également!
Sarah Nabli a sillonné Medellin (Colombie) de long en large pour une enquête sur ses innovations dans les transports à retrouver en juin dans la revue Transport Public. Toujours la tête dans le guidon, elle a continué sur sa lancée avec un reportage diffusé sur France 3 Alsace sur le nouveau tramway de la deuxième ville de Colombie, un tramway venu d’Alsace !
Benjamin Vincent a suivi les 70 ans du Secours Catholique en co-réalisant une émission de 52′ pour KTO (à paraître).